Le Puzzle des monuments nationaux

Saurez-vous recomposer les plus belles photos de nos monuments ?

À vous de jouer grâce à l'application Jigsaw !

Débutons par la Maison de Georges Clemenceau !

Un peu d'histoire :
C’est à partir de 1920, que Georges Clemenceau, retiré de la vie politique, va passer la belle saison dans  « La Bicoque », face à la mer à Saint-Vincent-sur-Jard. La maison  « Bélesbat » devient le havre de paix vendéen du Tigre loin de l’agitation du monde.

 

 
Vous connaissez Bordeaux comme votre poche ? C'est le moment de le prouver en recomposant cette photo de la Tour Pey-Berland vue depuis le cours Pasteur !
 

Direction la Normandie pour le troisième puzzle !
Sur un îlot rocheux au milieu des grèves immenses soumises à l’une des plus spectaculaires marées du monde, à la limite entre Normandie et Bretagne, s’élève la « merveille de l’Occident ». Cette abbaye bénédictine, fondée en 966, fut érigée sur un sanctuaire dédié à l’archange Michel depuis 708. Le village se tapit derrière les remparts qui protègent l’îlot. La construction de l’abbaye, qui s’est poursuivie du XIe au XVIe siècle, s’est adaptée à un site naturel difficile et ce tour de force technique et artistique a créé un site incomparable.

Dans le port de La Rochelle !
De l’imposant système de fortifications de la ville de La Rochelle ne reste que trois tours : la tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne qui marquent, de façon majestueuse l’entrée du vieux port, et la tour de la Lanterne, chef d’œuvre de l’art gothique, qui servait de phare pour guider les navires. Ces trois tours sont encore, aujourd’hui,  les symboles de la puissances et de la résistance de La Rochelle, belle et rebelle.

La vue de Paris de puis l'Arc de triomphe ! 

Et maintenant recomposer le Fort Saint-André situé à Villeneuve-les-Avignon ! 

 

  

Bienvenue au pied de l'abbaye de Montmajour !

 

Coucher de soleil au château d'If

Charroux – La tour lanterne

Construite à la fin du 8e siècle, la tour lanterne est le vestige le plus imposant encore visible de l’église abbatiale de Charroux. Située à la croisée de la nef et des transepts, elle éclairait d’une douce lumière l’intérieur de l’édifice.

 

Site de Sanxay 

MenuFermer le menu